Avant le weekend, Steam propose de récupérer gratuitement aujourd'hui avant 15 heures un jeu tout fraîchement sorti. En supplément, la plateforme offre un DLC pour un gros jeu populaire, mais avec dans ce cas une échéance moins urgente. Voyons tout cela plus en détail.

Un tout nouveau jeu gratuit à garder et un DLC offert sur Steam, mais le temps est compté

Commençons donc par l'offre Steam la plus urgente, à savoir le jeu gratuit à garder. Il s'agit en l'occurrence de Nubs! Arena, sorti ce 15 mai 2025, développé et édité par Rangatang et Glowfish Interactive. Il s'agit d'un jeu multijoueur qui place des Nubs, des petits guerriers personnalisables, dans des arènes. Dans des parties à 4 en coopération locale et jusqu'à 20 joueurs en ligne, il s'agira donc de s'affronter pour voir quel Nubs s'en sortira vainqueur.

Le twist de ce jeu offert sur Steam, c'est une composante roguelike. À chaque élimination, vous avez la possibilité d'obtenir des bonus pour faciliter votre prochaine vie. L'arène est également truffée de butins comme des armes à récupérer pour prendre l'ascendant. Le tout est porté par une direction artistique colorée, et une vue du dessus à la Enter the Gungeon. Attention toutefois : après 15 heures, le titre redeviendra payant.

Un DLC gratuit pour World of Warships

L'autre offre gratuite du moment sur Steam est un DLC pour World of Warships. Cette offre court toutefois jusqu'au 23 mai à 11 heures et s'avère donc moins urgente. Il s'agit plus précisément d'un pack Oktyabrskaya Revolutsiya, un cuirassé soviétique de Rang V proposant les caractéristiques suivantes :

  • Le consommable Équipe de contrôle des avaries rapide est disponible
  • Dégâts lourds par salve
  • Niveau de protection contre les obus HE élevé

Ce DLC offert sur Steam, impliquant donc de jouer à World of Warships sur cette plateforme, comprend en plus de ce cuirassé des avantages supplémentaires, comme suit :

  • Oktyabrskaya Revolutsiya, cuirassé soviétique de rang V
  • Camouflage permanent Le Jour de la Victoire
  • Emplacement de port
steam dlc gratuit

Source : Steam